Quelques confidences…
Après un parcours professionnel dans le domaine de la communication et du management, j’ai décidé, il y a plusieurs années, de mettre l’humain au coeur de mon activité. J’ai suivi pendant 2 ans une formation (soit 455 heures) pour devenir sophrologue.
Ma curiosité, ma sensibilité et mon besoin de vouloir donner du sens aux épreuves que j’ai pu traverser m’ont amenée à m’intéresser très tôt au développement personnel, au bien-être et à l’énergétique. Et pour mieux comprendre ces différentes approches, rien de tel que de les tester sur soi pour en mesurer les effets.
Découverte de la sophrologie
J’ai été séduite par les outils qu’offre cette discipline bien plus vaste qu’elle ne parait.
Ils donnent la possibilité de mieux se connaître, de se libérer de tout ce qui nous encombre, pour aller vers plus de confiance en soi, de liberté et de bien-être.
La sophrologie nous permet d’éveiller notre conscience. La conscience de soi mais également la conscience du monde qui nous entoure.
C’est tout naturellement que je me suis orientée vers cette discipline dont je suis diplômée et que j’exerce aujourd’hui avec passion.
Mes autres approches
Mon besoin d’apprendre et de diversifier mes pratiques m’a également amené à me former au Reiki dont je suis maître praticien, au massage assis avec Tony Neuman (formation certifiante Touch Line) et au massage Ayurvédique avec Ranganathan ARIAPOUTTRY (120h de formation).
Aujourd’hui, je continue à parfaire mes connaissances à travers les neurosciences et la physique quantique afin d’évoluer dans ma pratique.
J’ai été formée par Lili Ruggieri, psycho praticienne française qui a créé la méthode RITMO® (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires). Cette thérapie associe l’Hypnose à l’E.M.D.R.
J’ai également suivi la formation de Pédagogie Sophrologie Ludique cycle 1 avec Sophrologie Ludique Formations et j’ai été formée à l’animation d’ateliers sur l’estime de soi .
Ces différentes disciplines me permettent d’appréhender l’humain dans sa globalité. Elles sont complémentaires et répondent par leurs spécificités aux besoins de chacun.
Je m’intéresse également aux huiles essentielles, aux fleurs de Bach et à la méditation.
La créativité au service de la sophrologie
Ma sensibilité envers les enfants et ma créativité (je possède le titre professionnel de Webdesigner) m’ont permis d’écrire et d’illustrer un livre à la fois pour les enfants et pour les adultes dans lequel je propose des exercices de sophrologie simples et ludiques et des conseils bien-être.
Informations complémentaires
Je pratique la sophrologie, en séances collectives et individuelles, telle qu’elle a été enseignée par le Professeur Alfonso Caycedo.
Je suis membre de la chambre syndicale de sophrologie dont je partage le code de déontologie.